L'HORIZON de BiBouNes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'HORIZON de BiBouNes

Forum pour discuter de problemes graves ou légers... Passer de bons moments dans une bonne ambiance...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les gestes qui sauvent notre terre....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIBOUNES
Admin
BIBOUNES


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/09/2008

les gestes qui sauvent notre terre.... Empty
MessageSujet: les gestes qui sauvent notre terre....   les gestes qui sauvent notre terre.... EmptyMar 9 Sep - 22:02

Dites nous ce que vous faites au quotidien pour permettre à notre planete de respirer un peu....

Tous les petits gestes ou petites habitudes qui peuvent se changer....

Merci de tous vos conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
https://partager.forumactif.org
Mymosa
Admin
Mymosa


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2008

les gestes qui sauvent notre terre.... Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent notre terre....   les gestes qui sauvent notre terre.... EmptyMar 9 Sep - 23:23

Je ne le fais pas mais j'en connais ...

  • Recycler ses ordures (3 sacs différents : le verre, le papier/plastique et le reste)

  • Eteindre la lumière quand on sort d'une pièce

  • Eteindre les veilleuse d'écran (ordi, tv, etc)

  • Débrancher les apareils ménagers (fer à repasser, babyliss,etc)

  • Ne pas jeter du papier inutilement
Revenir en haut Aller en bas
TiSnipe
Admin
TiSnipe


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2008

les gestes qui sauvent notre terre.... Empty
MessageSujet: je peux.....   les gestes qui sauvent notre terre.... EmptyMer 10 Sep - 22:02

bah je flatule a l'interieur pas dehors....dsl
Revenir en haut Aller en bas
BIBOUNES
Admin
BIBOUNES


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/09/2008

les gestes qui sauvent notre terre.... Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent notre terre....   les gestes qui sauvent notre terre.... EmptyMer 10 Sep - 22:12

mdrrr !

en fin de compte tu sauves la planete de tes gazs qui polluent l'atmosphère mais tu ne préserve pas le capital santé des personnes qui partagent ton quotidien ! Razz

Donc flatules dehors !!!!! mdrrrr !

en tout cas beau geste pour notre terre lol ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://partager.forumactif.org
BIBOUNES
Admin
BIBOUNES


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/09/2008

les gestes qui sauvent notre terre.... Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent notre terre....   les gestes qui sauvent notre terre.... EmptyMer 10 Sep - 23:07

Je fais quelques petits gestes pour sauvegarder la planète depuis peu de temps je l'avoue...
Mais ce qui me fais changer au fur et à mesure c'est de voir ou d'entendre tout ce qui se passe actuellement comme dérèglements...
Ca fait peur ! J'ignore si ce qu'on fait ou peut faire changera la donne mais j'essaye, même si je ne suis pas une personne qui ne vit que pour ca, je contribue à ma manière en quelques sortes par ces petites choses du quotidien...

* Je fais le tri, j'ai une poubelle pour le plastique, le verre, les déchets alimentaires, et je mets dans un pochon les bouchons à part.
* J'essaye de ne pas laisser la télé allumée pour rien, j'eteind les lumières quand on n'est pas dans la pièce (en + ca m'arrange ca evite qu'EDF rigole !)
* je ne jette pas les papiers par terre et ramasse les mégots éventuels autour de chez moi.
* mon compagnon et moi, au lieu d'acheter tous nos meubles nous fabriquons beaucoup avec de la palette et nous essayons au mieux d'embellir un objet qu'on jetterait normalement, et en le modifiant on l'aime a nouveau... Et puis ca occupe lol !
* je fais rarement des bains pour ne pas gaspiller de l'eau, c'est surtout la douche et les enfants de meme.

voili voilou, on pourrait faire + au quotidien mais nous essayons de petits gestes qui peut etre feront que les generations a venir ne payeront pas nos erreurs actuelles....
Revenir en haut Aller en bas
https://partager.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les gestes qui sauvent notre terre.... Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent notre terre....   les gestes qui sauvent notre terre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gestes qui sauvent notre terre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HORIZON de BiBouNes :: ANIMAUX, NATURE, PLANETE, VOYAGES.... :: LA PLANETE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser